Agnes Obel, la magie à l’état pur

Grâce à Radio Paradise j’ai récemment découvert une artiste danoise appelée Agnes Obel.

Le genre de morceau qui font dresser l’oreille, se demandant à qui appartient cette voix superbe, épurée, soutenue par un piano subtil (instrument que j’adore). Parfois accompagnée par des accords à la harpe ou à la contrebasse, sans pour autant la masquer.

RP passe quelques morceaux1, principalement d’Aventine, le 2ème album d’Agnes Obel, pur joyau de musique du genre de ceux qui font interrompre toute activité pour se consacrer à l’écoute.

Certains morceaux sont disponibles sur YouTube comme The Curse d’Aventine et Riverside de son précédent album appelé Philharmonics de 2010.

J’ai acheté les deux albums sur Qobuz mon fournisseur préféré de musique au format électronique parce qu’ils proposent des versions en haute qualité avec compression sans perte comme FLAC ou la version Apple, ALAC.

J’écoute principalement Aventine pour l’instant mais je vais bientôt me lancer dans Philharmonics.

Je recommande énormément.

[MAJ] Cette chère @Trimillie m’indique la référence vers un concert privé au fameux Studio 105 de Radio France, passé le 23 octobre 2013, réécoutable ici. Comme le podcast va finir par disparaitre un jour (en 2016), je me suis permis de récupérer une copie de sauvegarde ici : Concert privé - MP3 (105 Mo). Merci !

PS : Agnes Obel est aussi sur Twitter en parallèle avec un compte de fans

PPS : Dans un genre assez proche, je conseille aussi Laura Marling dont le morceau « Hope In the Air »2 est aussi une merveille.

Liens

Notes

  1. Voir cette requète sur RP.

  2. Hope in the Air sur YouTube

Comments

Comments